FAQ

Explorez notre section FAQ pour trouver toutes les réponses que vous vous posez à propose de l’hypnose ainsi que des réponses sur la réservation de séances à distance, les modalités de paiement et les conseils pour une utilisation optimale des plateformes de visioconférence telles que Skype, Zoom ou WhatsApp.

Les peurs voire les phobies,

Manque de confiance, estime de soi, dévalorisation de soi ….

Deuil, séparation, dépression, burn-out

Répétitions de schémas négatifs et destructeurs (dépendance affective)

Les addictions : redevenir non-fumeur, compulsions alimentaires.

Préparation aux examens, concours, permis de conduire, compétitions, tournois

Etats anxieux, angoisses, stress, stress post-traumatique,

Oui pour les personnes souffrant d’état dissocié comme la schizophrénie.

Oui, l’hypnose est un état naturel que nous vivons chaque jour, sans vraiment nous en rendre compte. Cela fait parti des cycles ultradiens qui provoquent des baisses de vigilance du cerveau. Dans l’état de transe hypnotique les ondes cérébrales basculent en mode alpha.

La profondeur de la transe hypnotique n’est pas toujours corrélée à l’efficacité des résultats obtenus. En fait, des changements significatifs peuvent être réalisés même dans un état de transe léger. La clé réside souvent dans la manière dont l’hypnotiseur guide la séance et dans la réceptivité et la motivation du sujet, plutôt que dans le seul niveau de profondeur de transe atteint.

Tout simplement parce que dans cet état particulier d’hypnose, la personne entre en contact avec son Inconscient qui gère 95 % de notre cerveau. Cet état va permettre à la personne d’accéder à des ressources internes ou même de pouvoir en créer de nouvelles afin d’être davantage en accord avec elle-même : ses valeurs, ses idées.

Il est tout à fait possible de se débarrasser d’une phobie ou d’une allergie en une séance, il est tout de même préférable d’effectuer plusieurs séances pour venir à bout d’un comportement négatif ou d’une croyance limitante. cela demande un investissement total de la personne. 

La capacité à entrer dans un état hypnotique pendant une séance d’hypnothérapie ne dépend pas nécessairement de la capacité à lâcher prise dans la vie quotidienne. Certaines personnes peuvent avoir des difficultés à se détendre ou à lâcher prise dans leur vie de tous les jours, mais elles peuvent quand même être très réceptives à l’hypnose thérapeutique. Cela peut être dû à divers facteurs, notamment à la confiance dans le thérapeute, à la motivation à changer, et à la capacité innée à utiliser son imagination et à se concentrer. En fait, pour beaucoup de gens, l’hypnose peut être une expérience relaxante et apaisante qui leur permet de se détendre et de se concentrer d’une manière qu’ils trouvent difficile à atteindre autrement.