Hypnose Ericksonienne

« L’hypnose, c’est une relation pleine de vie qui a lieu dans une personne et qui est suscitée par la chaleur d’une autre personne. »
Milton Erickson

Puiser au coeur de vos ressources ....

Considéré comme le fondateur des thérapies brèves, précurseur délibérément en marge des courants institutionnels de la psychologie, Milton Erickson est surtout le créateur d’une technique d’hypnose, qu’il a mise au point en luttant toute sa vie contre sa propre souffrance. Né dans une ferme du Connecticut, il était dyslexique, daltonien, éprouvait des difficultés à reconnaître les sons, et avait été atteint de poliomyélite à l’âge de 17 ans…

Dès 1923, il étudie l’hypnose « à l’ancienne « , qui consiste à plonger les patients dans un état de sommeil profond. Puis il met au point une méthode d’hypnose « éveillée », fondée sur la relation patient- thérapeute et sur le respect absolu du sujet.

Jusqu’en 1948, Erickson mène une carrière universitaire et clinique de psychiatre. En raison d’une nouvelle attaque de polio, il se consacre ensuite totalement à sa clientèle privée. En cinquante ans de pratique, il a traité près de 30 000 personnes. Durant toute sa carrière, il n’a jamais écrit d’ouvrage théorique. Seules ses conférences ont été publiées.

 
blonde, girl, bridge-1868815.jpg

Les bénéfices de l'hypnose Ericksonienne

Comment se déroule une séance ?

1. Une séance d’hypnose commence toujours par une discussion sur votre problématique dans l’idée de prendre contact avec elle, ses contours et ses particularités.

  • comment elle fonctionne,
  • ce qui la déclenche,
  • et comment modifier son mécanisme pour la transformer.

2. Ensuite, nous commençons véritablement le travail hypnotique en fonction de la problématique à résoudre.

3. A la fin de la séance lorsque la personne revient d’elle-même à un état de veille ordinaire, nous discutons de ses ressentis, éventuellement de ses émotions.

Il est bien évident que l’hypnose ne se substitue en aucun cas à un traitement allopathique.

Je suis suivie par Mme Le Roy depuis fin juin . Les séances d'hypnose me font beaucoup de bien. Je me sens bien et plus confiante envers moi-même. C'est une personne très douce, très gentille à l'écoute et rassurante. Je suis heureuse de la connaître . Je recommande vivement. Merci beaucoup .
Christine G.​