Hypnose Ericksonienne

« L’hypnose, c’est une relation pleine de vie qui a lieu dans une personne et qui est suscitée par la chaleur d’une autre personne. »
Milton Erickson
Si vous hésitez à faire une séance avec Valérie, n’hésitez plus! Je suis allée faire ma première séance d’hypnothérapie en ne sachant pas trop à quoi m’attendre. Valerie m’a rassurée en prenant le temps de m’expliquer en quoi consister l’hypnose et ce que nous allions faire. A l’issue de cette première séance, j’ai rapidement pu observer les bienfaits de notre séance. C’est pourquoi je suis retourné la voir à plusieurs reprises et que je puis désormais affirmer être une patiente fidèle. Valérie prends le temps de m’écouter et de discuter à chaque séance afin d’identifier une problématique et de travailler dessus. Elle a ainsi fortement contribué à apaiser mes angoisses et à travailler sur moi, toujours dans le but de devenir une personne plus accomplie et épanouie. Plus qu’une superbe thérapeute, Valérie est également une superbe personne! Je recommande ++++
Léa N'Gouala.

Je suis suivie par Mme Le Roy depuis fin juin . Les séances d'hypnose me font beaucoup de bien. Je me sens bien et plus confiante envers moi-même. C'est une personne très douce, très gentille à l'écoute et rassurante. Je suis heureuse de la connaître . Je recommande vivement. Merci beaucoup .
Christine G.​

Puiser au coeur de vos ressources ....

Milton Erickson : Le pionnier de l’hypnose moderne Père des thérapies brèves, Milton Erickson a transformé ses propres défis physiques (polio, dyslexie) en une méthode révolutionnaire. Loin de l’hypnose traditionnelle, il a créé une approche « éveillée » et humaine, fondée sur le respect absolu du patient et la relation thérapeutique. En 50 ans de pratique et plus de 30 000 patients accompagnés, il a prouvé que les ressources du changement résident en chacun de nous.

blonde, girl, bridge-1868815.jpg

Les bénéfices de l'hypnose Ericksonienne

Comment se déroule une séance ?

1. Une séance d’hypnose commence toujours par une discussion sur votre problématique dans l’idée de prendre contact avec elle, ses contours et ses particularités.

  • comment elle fonctionne,
  • ce qui la déclenche,
  • et comment modifier son mécanisme pour la transformer.

2. Ensuite, nous commençons véritablement le travail hypnotique en fonction de la problématique à résoudre.

3. A la fin de la séance lorsque la personne revient d’elle-même à un état de veille ordinaire, nous discutons de ses ressentis, éventuellement de ses émotions.

Il est bien évident que l’hypnose ne se substitue en aucun cas à un traitement allopathique.